Skip to content
18 octobre 2021

Événements de réception – TARTU, Estonie

Du 18 au 21 novembre, plusieurs manifestations – Expositions, Colloque et Atelier doctoral – auront lieu à Tartu, Estonie. Ces dernières seront le point culminant du projet de recherche-création. Événements de réception co-porté par Sara Bédard-Goulet (Université de Tartu), Damien Beyrouthy (Université d’Aix-Marseille) et Frédéric Vinot (Université Côte d’Azur).

Expositions

Retours

Retours est une exposition collective avec Damien Beyrouthy (France/Liban), Dénes Farkas (Estonie/Hongrie), Anna Guilló (France/Catalogne) et Pascal Navarro (France) à la Maison des arts de Tartu (19.11-13.12.2020). Pour cette exposition, les artistes ont été invités à réfléchir et à questionner la réception des œuvres d’art et des productions culturelles à travers leurs pratiques et leurs médias respectifs.

Atmosphère sanatoriale

Atmosphère sanatoriale est une exposition personnelle de l’artiste belge Bruno Goosse à la galerie Kogo (24.10-05.12.2020). Cette exposition explore l’atmosphère et l’architecture des sanatoriums pour tuberculeux, ainsi que les réactions qu’ils peuvent encore susciter aujourd’hui, après avoir cessé d’être utilisés.

À la lisière

À la lisière est une exposition personnelle de l’artiste français Jean Arnaud à l’Université de Tartu (21.11.2020-16.02.2021). Dans cette exposition, l’artiste capture la disparition et les réminiscences de deux arbres, l’un en Estonie et l’autre en France, dont les histoires l’ont frappé et qu’il a collectées.

Colloque

Le colloque « Événements de réception » rassemble des chercheurs qui examinent le concept d’événement de réception sous de multiples angles afin d’enrichir la compréhension de ce phénomène (Jakobi 2 & BigBlueButton, 19-21.11.2020). Plus d’informations ici

Diffusion en direct : https://button.ut.ee/b/lii-rle-2lb-kzp

Atelier doctoral

L’atelier doctoral « Contributions des approches et des méthodes du champ de l’art dans les sciences humaines » a lieu à Jakobi 2 -114 et sur BigBlueButton en groupe restreint (18.11.2020). Cet atelier présente les approches et les méthodes du domaine de l’art qui peuvent contribuer à la recherche en sciences humaines.

http://doktorikool.humanitaarteadused.ut.ee/events?lang=en


Événements de réception

Du

18 novembre 2020

au

21 novembre 2020

Contact

Lieu

Université de TARTU
Ülikooli 18
50090
TARTU

Horaire

de 9:00 à 17:00

Organisateurs
(Hors LESA)

Sara Bédard-Goulet
Frédéric Vinot

Codification AERES

ACL

Mots clefs

No data was found

Fichiers joints