Tchernobyliana. Esthétique et cosmologie de l’âge radioactif
Réflexion autour de Délicat contact #1. Un rapport en réajustement permanent entre différents corps, lieux et espaces
Hito Steyerl. Le corps représenté liant les images et lié à elles.
Farah Clémentine DRAMANI-ISSIFOU
Sandrine OZEROV
Depuis 2017, Sandrine Ozerov réalise in situ des installations sonores à partir de sons enregistrés dans l’espace d’exposition. Titulaire d’un Master Recherche en Arts Plastiques (2017) ainsi que du DNSEP Art (2020), elle a également suivi une formation en composition de musique électroacoustique (2013-2018). Son projet de recherche en doctorat d’arts plastiques au LESA, sous la codirection de Sylvie Coëllier, professeure des universités émérite en histoire de l’art, et de Vincent Tiffon, professeur des universités en musicologie (PRISM-CNRS), s’intitule Sculpter l’espace et le temps : réaliser in situ des installations sonores. Il s’agit d’une étude menée à partir d’entretiens d’artistes et compositeurs francophones qui réalisent in situ des installations sonores : Cécile Le Prado pour L’esquive au 3BisF (Aix-en-Provence) ; Pierre-Laurent Cassière pour Palimpseste (sostenuto) au Conservatoire de Marseille ; Dominique Petitgand pour Les trois pointillés au musée Réattu (Arles) et Félix Blume pour Essaim aux Ateliers Jeanne Barret (Marseille).
Fiche Publication LESA 2 pub 06/04
Xox xoxoxoxox xoxo x xoxox xoxoxo x xoxo xoxoxoxo, xo xoxoxo xoxoxox xoxo-xo xoxoxox Xox xoxoxoxoxoxox xoxo xoxo xoxoxox xox xoxoxox xox xox xox xo xoxoxoxoxo x xoxoxoxoxo xoxoxoxoxox xo xox xoxoxo xox xox xoxo xoxoxox xoxoxo. X x xoxoxoxo xox xoxoxoxo xoxoxoxoxoxoxo xo x xoxoxoxoxox xo xoxoxoxo xo xo xoxoxo (xoxoxoxo, xoxoxoxo, xoxoxo, xoxoxoxo, xoxoxoxoxo), xox xoxo xoxoxoxoxoxox xoxoxox xoxo x xoxox xo xo xox. Xoxo xo xo xoxo xox xoxoxox xo xoxoxoxoxox, xox xoxoxox xoxoxoxoxo xoxo xoxoxo xox xoxoxoxo xo xoxoxox xoxoxo, xoxo x xoxoxoxox xoÇ xoxoxoxo xo xoxo xo xoxoxox xoxoxox xo xoxoxoxo xoxo xoxoxox xoxoxox xox xoxoxo xoxoxox xo xoxoxoxoxo.
Xo xoxox xoxoxo xo x xoxoxoxoxoxox xox xo xoxoxo xoxoxoxo, xo xo xoxoxox xoxoxo x xoxox xo xoxoxox xox xoxoxoxox xo xoxoxoxoxoxØ, xoxox xox xoxoxo xo Xoxoxo Xoxoxox, xox xoxoxoxoxoxo x xox xoxo xoxoxox xox xo xoxoxoxoxoxoxox xo xoxoxox xoxoxoxoxoxØ xoxo xoxoxoxox xox xoxoxoxoxo xoxoxoxo xo Xoxoxo.
Xoxo xo xoxo xox xox xoxo xox xox xoxox xo xoxoxoxo xox xo xoxoxoxoxo xox xoxoxoxo xoxoxoxoxox xoxoxoxoxo xo xoxoxoxo, xo xxoxoxoxox xxxx, xo xoxoxox x xoxoxoxoxox xox x xoxoxoxoxoxo xox xoxoxoxoxox xoxoxoxoxoxox x xoxoxoÇ xox xoxoxoxoxox xoxoxoxo xo xoxoxoxo.
Xoxo x xoxoxoÇ x xoxoxoxo xo xoxoxoxox-xox xoxoxoxox x Xoxoxoxox xoxoxoxox, xoxox
Anna Guilló

Anna Guilló, Denture jaune de loup de mer la gueule ouverte, 2018. Dessin 3D, 30 x 20 cm. env.
Anna Guilló est artiste et professeure des universités à Aix-Marseille Université. Elle travaille notamment sur la cartographie alternative et ses enjeux politiques. Elle est membre du collectif et de la revue de L’antiAtlas des frontières et est à l’origine du programme de recherches La Fin des cartes ? Territoires rêvés, territoires normalisés. Elle fait également partie du collectif HIC SUNT dont les artistes sillonnent la cartographie à travers dessins, performances, installations, sculptures et vidéos. Elle a par ailleurs contribué à créer le programme de recherche en arts Images en tr@nsit : territoires et médiums au LESA et dirige actuellement la revue d’art et d’esthétique Tête-à-tête.









